Mon parcours de Psychologue et de Diététicienne-Nutritionniste

J’exerce en libéral depuis 2007.

Après l'obtention de mon diplôme de psychologue à l’Université de Liège, je suis partie vivre à Paris où j’ai travaillé dans le milieu des addictions avec des parents toxicomanes . Afin de compléter mes compétences, j'ai repris un cycle de formation pour devenir diététicienne - nutritionniste.

Toujours en France, j’ai travaillé dans un centre de remise en forme  avec un médecin nutritionniste, ensuite chez Nestlé Nutrition quelques années, avant de m’installer en libéral en 2007 à Vigneux-sur-Seine, en région parisienne. Aujourd'hui, riche de mes expériences, je reviens au plat Pays qui est le mien :-) et j' ouvre un cabinet à Saint-Georges sur-Meuse (région Huy-Waremme).

Aux contacts de mes patients, la relation entre mes deux professions se crée naturellement.

J'accompagne les enfants, adolescents et adultes qui sont en difficulté avec leur poids et leur comportement alimentaire. Mes interventions peuvent se limiter à un rééquilibrage alimentaire ou dans le cas de troubles plus graves comme l'obésité, la boulimie(et autres TCA) s'ouvrir vers un suivi thérapeutique régulier.

j'ai développé une expertise particulière dans le domaine des comportements compulsifs, de l’adhésion au traitement, du suivi pré et post-natal ainsi que du soutien en cas de deuil, séparation et maladie .